Mon Interview par une femme d’affaires vivant aux Etats-Unis (2019)

Version originale en français

 

Question 1 : Pourquoi as-tu écrit un livre à propos des relations ?

Devant tant de couples malheureux ou mal assortis, dans mon entourage perso et pro, j’ai voulu apporter de nouveaux axes de réflexion à une société, disons-le, en dérive. Je me suis moi -même longtemps contentée de miettes 😉 mais plus ma confiance en moi grandissait, plus mon exigence qualitative grandissait aussi, tant dans le don que la réception. Le projet d’un tel livre me trottait en tête 4 ans avant son édition. Le chapitre 3 est d’ailleurs le fruit de ces 4 années de recherche. En effet, lorsque des questionnements faisaient surface dans mes relations, je canalisais des réponses de sagesse en état de médiumnité. Puis une rencontre aussi bouleversante qu’enrichissante fut le starter, une muse pour l’écriture complète et édition de “Raconte-moi l’Amour” 😀

 

Question 2 : Tu es encore très jeune. Où as-tu acquis la sagesse qui émane de ton livre ?

Je ne suis pas si jeune que ça :))) Mais merci :))

Comme évoqué juste avant, lorsque j’ai des interrogations sur tous sujets, j’utilise mes capacités médiumniques afin de transcender les limites du mental humain et voir les choses sur un plan plus vaste. D’autre part, j’ai grandi avec des parents qui, malgré de rudes épreuves, ont toujours été unis et très amoureux, notamment mon papa qui a toujours été un exemple de constance, de bienveillance et d’amour inconditionnel envers ma maman. Le schéma parental induit très souvent les qualités ou distorsions d’une personne au sein de son propre couple, j’ai eu la chance d’observer l’Amour vrai.

 

Question 3 : D’après toi, les gens sont-ils plus heureux ou moins que les générations précédentes ? 

Sujet complexe…

La plupart veulent paraître heureux, et certains le sont heureusement, mais nous vivons dans une société de consommation où le choix du partenaire semble être classé au même rang que le rayon de sucreries, où le choix parait tellement large que l’on préfère goûter à tout au lieu de savourer sa gourmandise préférée 😉 Les générations d’avant, bien que plus oppressées qu’aujourd’hui par les conditionnements familiaux, prenaient la DECISION de s’unir avec telle personne dans l’union sacrée du mariage, sans se demander quand elle divorceraient. Les bons moments étaient partagés, les épreuves étaient surmontées à 2. Aujourd’hui, les peurs en tous genres polluent les décisions individuelles, alors une décision d’être à deux devient problématique lol

 

Question 4 : Tu es aussi professionnelle du bien-être. Quelle corrélation vois-tu entre la santé d’une relation et la santé physique des personnes ?

Yes, depuis 17 ans. A l’époque, j’étais précurseur dans mon domaine.

Les 2 peuvent effectivement être intimement liés. Lorsqu’un couple se porte bien, la force quotidienne de chacun peut être décuplée. A contrario, si un couple bat de l’aile ou s’équilibre mal, ceci créé des tensions émotionnelles, souvent même réactive des schémas enfouis, menant à la longue à une mauvaise santé générale. Dans l’autre sens, si la santé physique de l’un est affaiblie pour une raison autre que le couple, il convient d’être à l’écoute et dans le soutien, quitte à laisser un temps ses propres besoins entre parenthèses. Un couple épanoui doit allier une alchimie physique, psychique et spirituelle qui s’équilibre au quotidien telle une partition alliant notes courtes, longues et des silences. Tout est question d’écoute mutuelle bienveillante.

 

Question 5 : Quelle est la manière la plus simple de créer ou maintenir une relation harmonieuse, que l’on soit en couple ou solo ?

La façon incontournable, mais pas forcément le plus facile ;), est l’amour de Soi. Savoir vivre avec soi – même est la base tant dans le célibat qu’en relation de couple. De cette façon, l’Autre ne vient plus combler les manques mais vient sublimer le quotidien, apporter sa valeur ajoutée. Les attentes disparaissent au profit du réel accueil des richesses de votre Autre.

 

Question 6 : Crois-tu qu’être en couple soit nécessaire pour réussir sa vie sur terre ?

Selon moi, la seule chose réellement nécessaire en cette vie est de se détacher des limites et conditionnements humains pour réaliser ce pour quoi chacun est fait sur ce plan terrestre, pour accéder chacun à la meilleure version de soi- même, son sommet en tous plans. Etre en couple n’est pas un but en Soi mais reste une force supplémentaire pour y parvenir.

 

Question 7 : Comment vois-tu évoluer les relations dans les prochaines décennies ?

Difficile de se prononcer. Cela dépendra d’une part de la capacité de chaque parent à inculquer des valeurs d’amour vrai à leurs enfants. Pas de façon théorique, mais bien en devenant un modèle concret de présence bienveillante. D’autre part, du travail de chacun sur Soi. En effet, chacun nait avec son lot de névroses à comprendre et transcender. Le vrai signe de folie serait de l’ignorer et refuser d’avancer. Souvenez-vous, ce passage sur terre est un voyage invitant au perfectionnement de Soi. Gardez ce réel but en tête. C’est dans cet état de conscience que les relations pourront rayonner et inspirer à travers les générations.

 

Question 8 : un dernier mot sage sur le sujet pour aujourd’hui ?

En résumé, le bonheur conjugal actuel est, selon moi, à la hauteur de la masturbation mentale générale, soit torturé. Donc, moins de pression, plus de simplicité! L’Amour ne se gagne pas, il est. Plus vous vous aimerez, mieux on vous aimera. Au lieu d’être vue comme un problème de plus à gérer, la relation devrait être vécue en conscience, vue comme une force supplémentaire décuplée;)

 

Question 9 : Un grand merci pour ton partage inspirant. Que peux apporter la lecture de ton livre au public et où peuvent-ils se le procurer ?

Avec grand plaisir !

Mon ouvrage, disponible à la vente depuis 2015, est un manuel de “La Confiance en Soi pour les nuls” 😊
Vous qui vous demandez comment enfin vous permettre d’être vous-même, loin des conditionnements et limites illusoires
Qui vous demandez pourquoi votre relation à l’autre continue d’être insatisfaisante, alors que les sentiments sont réels
Ce livre empli d’axes de réponses et exercices simples est pour vous!
Pour les plus avancés sur le travail personnel, une petite révision des basiques est toujours bienvenue
Moi-même je l’ouvre parfois au hasard en accueillant le texte du jour
Raconte-moi l’Amour peut être ouvert et utile sur le long terme, avec une nouvelle compréhension à chaque lecture 😉